Comment s’habiller pour un mariage vintage ?

Robe vintage à fleur style bohème

Publié le : 21 août 20205 mins de lecture

L’autre jour sur pinterest, j’ai encore croisé les photos d’un mariage au thème “vintage”. C’est alors que je me suis posée la question : mais au fait, comment je m’habillerai pour un mariage de ce genre ? J’ai donc sorti mon carnet et fais quelques recherches, dont je partage les fruits avec vous aujourd’hui.

Pour résumer, je pense que pour s’habiller vintage, il faut déjà choisir son époque. Pour moi il n’y a pas photo : les années 80 sont immédiatement gagnantes. Ensuite, même si on peut considérer une salopette, une robe vintage a ma préférence, car je veux quand même être féminine pour un mariage. Une fois ça décidé, il ne reste plus qu’à trouver une robe aux allures d’antan…

S’habiller pour un mariage vintage : robe VS jupe

Robe vintage style classiqueJe m’assoie donc sur mon balcon, mon téléphone dans les mains, et je fais défiler des photos sur Pinterest. Comment toutes ces femmes font-elles pour avoir des tenues vintages aussi diverses et élégantes ?

Très vite, je m’aperçois de deux tendances : la team jupe contre la team robe. Les deux options sont très jolies et originales. Quelle équipe rejoindre ? Je dois me décider.

Après mûres réflexions, je  me décide pour la robe. Après tout je ne suis pas styliste, et choisir une robe vintage sera moins difficile que de chercher à faire “marcher” une jupe avec un haut pour créer un ensemble cohérent.

Avec une robe, pas besoin de réfléchir à ça ! Ce sera donc une robe.

Oui, mais quelle robe ?

Option 1 : la robe vintage “classique” à imprimés fleuris

Vous l’avez sûrement déjà vue, cette robe serrée en haut et évasée en bas, tellement kitch mais aussi tellement féminine. Balayant l’écran avec mon pouce comme pour le nettoyer, je fais valser différentes robes de ce genre sur mon écran.

Après un moment, je me rend compte qu’une chose est essentielle pour obtenir un effet vintage : des motifs imprimés floraux, francs et colorés.

Ça donne vraiment un petit je ne sais quoi d’intemporel et de sympa.

Hochant la tête, je valide cette première option. Une robe évasée à fleurs, se serait parfait, question réglée !

Contente de moi, je continue un peu à regarder des images par curiosité, et je tombe tout à coup sur une autre option qui me plaît au premier coup d’oeil…

Option 2 : la robe bohème au look d’antan

Je tombe donc sur cette robe aérienne, légère qui a l’air tellement agréable à porter ! Avec ça, je pourrais danser sans problème sans mourir de chaud ! En plus de ça, la robe est élégante et parfaitement “vintage”.

Pourtant, en cherchant des robes similaires, je me rend compte que ce n’est pas une robe vintage à proprement parler. Il s’agit en réalité d’une robe bohème, ou “hippie chic”.

Dans le feu de cette découverte, je fais défiler les pièces à l’écran. Toutes plus élégantes et dans le thème, je me dis qu’elles seraient toutes idéales pour un mariage vintage, mais je voulais quand même réduire mon choix.

Et c’est à ce moment que je suis tomber sur ce site : https://appartdepii.fr/. C’est une fana de ce style Bohème qui a ouvert cette petite boutique en ligne qui m’a tout de suite charmée. Dans ses robes, j’ai très vite trouvé une robe cache-coeur à imprimé fleuri qui m’a semblé parfaite !

Cette fois-ci, j’éteins mon téléphone et je sourit fièrement : je tiens la réponse à ma question, et je peux rédiger mon article !

Mon choix ?

Vous vous en doutez, avouez.

Les deux options sont autant élégantes et dans le thème l’une que l’autre. Mais la robe bohème, plus légère et confortable, ne me serrera pas trop et me laissera libre de mes mouvements.

Pour moi il n’y a pas à discuter : la robe bohème est l’idéal pour s’habiller pour un mariage vintage !

Plan du site