Décoration style vintage : Meuble, lampes et accessoires déco

Décoration style vintage :

Publié le : 14 novembre 20184 mins de lecture

Depuis quelques années, le vintage est devenu à la mode. Cette décoration présente plusieurs points forts. Le temps semble n’avoir aucun effet sur cette dernière. De plus, elle convient à n’importe quel style architectural. De nombreux spécialistes de l’agencement intérieur combinent le vintage et le design scandinave. Le résultat est tout simplement époustouflant.

Les objets de déco vintage, de plus en plus retrouvés sur le marché actuel

Êtes-vous un passionné du style rétro ? Pour aménager la chambre à coucher et/ou le salon, vous pouvez vous procurer des mobiliers scandinaves ou des meubles industriels. Le choix variera entièrement de vos goûts. Cependant, si vous avez un faible budget, il suffit d’acheter quelques accessoires et de les disposer un peu partout. Cela apportera une touche de vintage à la salle en question. Pour la chambre des enfants, il convient de la décorer avec un ornement choisi avec leur soin ou créé par eux mêmes afin d’éveiller leur esprit créatif. Lire la suite.

Comme l’ambiance d’une pièce dépendra en grande partie de son éclairage, il est conseillé de bien choisir les luminaires à y installer. L’intensité dégagée par ces derniers aura un impact sur la chambre et les éléments qui s’y trouvent. En outre, il est préférable de ne pas négliger la forme et le design des lampes. Les experts préconisent la mise en place d’une suspension pour attirer le regard tout en offrant une déco vintage à la salle.

Le miroir fait partie des objets incontournables dans une pièce. Vous pouvez en poser dans la salle de bain, la chambre, le salon… . Cet élément joue aussi un rôle important dans l’éclairage de l’espace. N’oubliez pas que le miroir réfléchit la lumière. Qu’il soit mural ou sur pieds, il apporte une touche de vintage à l’intérieur de votre logement.

Quels matériaux prioriser pour ce type de décoration ?

Au fil des années, les concepteurs de meubles rétro ont utilisé ce qu’ils avaient à portée de main (des éléments naturels ou artificiels). Cependant, le bois reste le plus employé et le plus apprécié par les particuliers. Vers la fin du XIXe siècle, les fabricants se sont orientés vers les métaux comme l’aluminium et l’acier en tube.

Saviez-vous qu’avant 1907, le plastique était entièrement naturel. C’est cours de cette année que les scientifiques ont inventé la Bakélite. Cette dernière fut le premier matériau artificiel utilisé pour concevoir des objets de déco vintage. Le PVC, le Plexiglas, le polystyrène et le nylon, quant à eux, n’ont été découverts que pendant les années 30.

Comment parfaire l’aménagement d’une pièce ?

La meilleure solution c’est de contacter un décorateur spécialiste du style vintage. Confiez l’agencement intérieur de votre domicile à cet expert pour un résultat digne de vos attentes.

Plan du site