Achat d’articles de mode vintage : guide en ligne

mode-vintage

Publié le : 11 août 20204 mins de lecture

Il existe différents styles vestimentaires que vous pouvez adopter. Vous devez donc choisir en fonction de votre personnalité et de vos habitudes quotidiennes. Parmi les styles qui ont aujourd’hui la cote, il y a le vintage. Découvrons alors comment composer une tenue à la fois attirante, moderne et confortable.

Choisir les bonnes pièces et mixer les styles

Le problème avec le vintage, c’est qu’on peut très vite tomber dans un style vieillot. Voilà pourquoi il est important de sélectionner vos pièces avec beaucoup de précaution. Certains articles sont faciles à porter et à mélanger. C’est le cas du jean ! Mesdames, optez pour un « mom jean » proposé dans une boutique vintage. Il se caractérise par sa taille haute et sa coupe légèrement ample sur la longueur.

Si vous avez l’habitude de regarder les magazines de mode, vous êtes surement tombé sur ce modèle que les célébrités intègrent, de plus en plus, dans leurs tenues estivales et leurs ensembles d’hiver. Néanmoins, pour relever le pari de porter cette pièce avec style, vous devez la mélanger avec d’autres plus contemporaines. Par exemple, avec un mom jean, il vaut mieux calmer le jeu avec un haut neutre aussi bien au niveau du modèle que de la couleur. Comme ce pantalon est assez étoffé, un pull à bretelles noir sera parfait pour une tenue de jour ou de nuit. Cette combinaison permet de mieux équilibrer la silhouette : large en bas/serré en haut.

Comment s’habiller vintage de la tête aux pieds ?

Un total look vintage tout en ayant une allure moderne : oui, c’est possible ! Cette affirmation n’est pas en contradiction avec le passage précédent, elle fait cependant référence aux tenues composées d’une pièce unique et non d’un assemblage d’articles. Essayez d’imaginer la différence : d’une part, vous avez une robe vintage dénichée dans l’un des best online vintage stores présents sur la toile. D’autre part, vous avez un look composé d’une chemise en jabot des années 30 et d’une jupe écossaise longueur midi des années 80.

L’ensemble en lui-même peut donner un bon rendu, mais il faudra sélectionner les accessoires et autres pièces de la tenue avec beaucoup d’attention. Ce qui n’est pas donné à tout le monde ! En revanche, si vous tombez sur une robe pin-up rétro des années 50, vous aurez plus de faciliter à la styler et à lui donner un aspect plus contemporain. Ainsi, vintage de la tête aux pieds oui, mais pas pour ce qui est des accessoires. Les chaussures doivent être modernes, simples et élégantes pour donner une touche de finition dans l’ère du temps.

Conseils pour choisir vos pièces vintages ?

D’abord, il est important de rappeler que les articles vintages sont proposés dans des boutiques spécialement conçues pour ce style vestimentaire. Mais vous pouvez aussi trouver ces modèles chez des enseignes contemporaines. En réalité, il vaut mieux opter pour la première option. Vous trouverez alors dans une boutique vintage en ligne des pièces qui ont bel et bien été fabriquées il y a quelques décennies. On parle alors de vêtements de seconde main : une tendance qui ne cesse de se confirmer. Il est toutefois important de vérifier la matière pour vous assurer qu’il s’agit d’une pièce de bonne qualité que vous pouvez conserver longtemps. Tapez designer vintage review pour découvrir quelques idées intéressantes qui vous permettront d’adopter le style vintage en toute simplicité.

Plan du site