Où trouver un sac de luxe de seconde main ?

Photo d'un beau sac à main

Publié le : 03 février 20204 mins de lecture

Pourquoi porter un sac de luxe ?

photo d'une femme admirant pensivement un paysage urbainImaginez. Vous êtes invitée chez une amie pour une petite soirée détendue sans enfants. Une soirée pour se détendre, rire et échanger les dernières nouvelles entre adultes. Dans un tel contexte, votre nouveau sac Chanel fait son effet, mais pourquoi ?

Est-ce la qualité des matériaux ? Du travail de maroquinerie ? Le côté impeccable des finitions ? Alors, peut-être son originalité ou sa couleur ?

En réalité, votre sac de marque se fait remarquer pour tout ça à la fois, mais surtout pour sa marque justement, et son prix. Porter un sac de marque en soirée est avant tout un symbole de réussite. C’est un détail qui hurle “tout va bien pour moi”. Et avouons-le : on se sent bien dans ces moments là.

Mais peut-être que vous n’en êtes pas encore là. Peut-être que vous êtes de l’autre côté. Peut-être que vous êtes celle qui voit ses amies porter leurs sacs de marques, et que vous êtes un peu envieuse. C’est naturel, pas d’inquiétude. Qui ne souhaite pas montrer sa réussite à ses amies ?

Si vous êtes dans cette situation, vous êtes certainement dans l’un de ces deux cas. Le premier, c’est que vous n’avez vraiment pas les moyens. Vous comptez vos dépenses et êtes dans une phase de votre vie où chaque pièce compte. Ça arrive, ce n’est rien. Concentrez-vous sur vos finances et patientez : vous serez un jour assez à l’aise pour vous offrir un joli sac.

Le second, c’est que vous pensez n’avoir pas les moyens. En réalité, il est bien possible que vous vous trompiez. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir un sac de marque de seconde main pour moins de 1000€. C’est un beau cadeau, mais loin d’être impossible à trouver.

Passons en revue quelques façons de trouver votre premier sac de marque.

Acheter un sac de marque d’occasion sur un site spécialisé.

Certains sites comme IconPrincess se développent depuis quelques années. Ce petit e-commerce prend de l’ampleur et propose un vaste choix de sacs de luxe d’occasion. Vous pouvez également vendre vos sacs de marque sur ce site.

L’avantage de passer sur ce genre de plateforme est que leur réputation est très importante pour eux : ils font une chasse constante aux faussaires et vont même jusqu’à garantir l’authenticité des sacs.

Trouver un sac de marque proche de chez soi

Bien sûr, vous pouvez aussi trouver des sacs de seconde main proche de chez vous, mais ce n’est pas toujours facile à trouver. Évitez les vide grenier qui sont bourrés de faux en tous genres.

Les sites de petites annonces

Enfin, dernière option, les sites de petites annonces. C’est une façon de trouver des sacs de marques d’occasion, mais encore une fois attention aux faux : vous en trouverez très facilement. Méfiez-vous des prix trop bas et des mauvaises finitions. Chaque marque de luxe a aussi ses petits trucs pour déceler la plupart des faux, renseignez-vous avant d’acheter.

Plan du site