Le fait d’être vêtue à la pointe de la mode n’exclut en aucun cas les achats malins. Que vous soyez une passionnée de mode ou une « fashion victime », vous devriez connaître les astuces pour faire des économies lors du shopping, tout en évitant la contrefaçon. Cette précédente règle est valable même pour les vêtements vintage de luxe.
Beaucoup de boutiques proposent la vente d’habits vintage sur le Net !
Depuis quelques années, le nombre de magasins spécialisés dans la vente de ce type de vêtement ne cesse d’augmenter. Cependant, les prix varient d’un site à un autre. De ce fait, il n’est pas rare de trouver une robe vintage à 40 € sur une page donnée et de la retrouver à 60 € via un second lien. Cette différence provient généralement du système d’enchères employé.
Soyez extrêmement prudent ! Comme il y a plus d’un milliard de sites sur la toile, vous pouvez facilement tomber sur un portail d’arnaque. Ainsi, il est conseillé de ne faire confiance qu’à des sites connus et fiables. Vous risquerez de perdre de l’argent sans rien obtenir en retour. La contrefaçon fait aussi partie l’un des pièges à éviter. Si vous trouvez des vêtements vintages de luxe pour femme à des prix défiant toute concurrence sur une page web, prenez le temps de vous renseigner sur la qualité de la marchandise. En d’autres mots, il est préférable de n’acheter que des produits certifiés et conformes aux normes.
Quelques conseils pour trouver un bon site vendeur d’habit rétro !
Parmi les centaines de boutiques de vintage en ligne, vous aurez du mal à vous y retrouver sans l’aide d’un habitué. Néanmoins, si vous êtes seul, voici ce que vous pouvez faire. En premier lieu, rendez-vous sur des forums de mode. Demandez l’avis des modeuses ou fashionistas. Celles-ci restent les mieux placées pour vous donner des conseils et des liens vers des pages sécurisées.
Vous avez aussi la possibilité de dresser une liste des sites qui vous plaisent et de recourir à l’utilisation d’outils de comparaison. Ces derniers vous donneront l’avis des internautes sur le portail de votre choix, son classement, ses atouts… .
Pour trouver une boutique de vintage, demandez l’avis de vos proches !
Il n’y a rien de tel que l’usage du bouche-à-oreille pour dénicher facilement un magasin de vêtement vintage sur le Net ou dans la vraie vie. Cette technique est presque infaillible, car les gens aiment communiquer, partager ses émotions et ses expériences.